Durant une opération à cœur ouvert, se trouvant entre la vie et la mort, Amos Klein se remémore les événements significatifs de sa vie. Ces événements correspondent à des moments importants de l'histoire israélienne. Son voyage spirituel est une réflexion sur la corruption morale, le militarisme et l'endoctrinement.