En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Les brèves

05 octobre 2020 à 16:26

Le court-métrage français au 49e FNC de Montréal

La 49e édition du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal (FNC), qui se déroulera en ligne du 7 au 31 octobre prochain, rassemblera 35 films courts français ! Dont cinq courts en compétition internationale, dix-neuf dans la sélection Ptits Loups, et une place de choix dans la sélection VR.

Pour la 11e année consécutive, le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal reconduit son exploration des nouvelles tendances technologiques via la section FNC eXPlore.
Toutes les œuvres immersives sont à découvrir sur la plateforme Viveport de HTC Vive.

Des œuvres en réalité virtuelle qui sont donc à l’honneur pour cette édition en ligne : 19 films au total, dont 8 de nationalité française, regroupés sous la bannière FNC eXPlore, laquelle se déclinera en deux prix. Le premier Prix Horizon récompensera l’œuvre la plus novatrice en format 6doF. Le Prix Panorama VR distinguera de son côté la meilleure œuvre en 360. Côté français, Meet Mortaza et Recoding Entropia concourent pour ce prix. Les deux dotations sont de 1000$.

Enfin, la section Les Nouveaux Alchimistes, qui présente des œuvres plus expérimentales à la frontière entre le court-métrage classique et les œuvres immersives, verra la programmation de quatre œuvres françaises

Tous les courts métrages français présents au 49e FNC de Montréal

 

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 06 octobre 2020 à 16:26 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (27)

Personnes liées (37)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Nouveau Cinéma de Montréal (FNC) - 2020

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international