Quand le soleil se couche sur le plan-relief de Lille, quel étrange et dernier songe accompagne donc le grand roi pour lequel il fût conçu ? Vous incarnez le roi Louis XIV dans ce court-métrage d’aventure. Au cours d’un périple de sept minutes à travers la ville, empruntez les anciens canaux, écoutez la ville et poursuivez le diamant bleu de la couronne de France.