Amour, deuil et trous noirs. Minimum Mass raconte l’histoire d’un couple qui traverse une série de fausses couches et finit par croire que leurs enfants naissent dans une autre dimension. L'action se déroule de nos jours à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, et dans le monde hypothétique des trous noirs.