Clara et Marie sont rivales. Clara est première dauphine, tandis que Marie a obtenu le fameux prix de Miss Chazelles-sur-Lyon. Alors qu’au village la tension monte entre les amis de Clara et la famille de Marie, les deux filles semblent entretenir une relation ambiguë.
Filmé en 4:3, Miss Chazelles fait la part belle à une jeunesse rurale qui cherche à s’extraire de l’omniprésente domination masculine dans un conte sentimental à la mise en scène précise.