Louise, une jeune archéologue envoyée en mission sur une île du Moyen-Orient, fait une découverte inattendue. Ce qu’elle s’apprête à mettre au jour risque de déclencher une nouvelle guerre dans cette région ultrasensible du monde. Louise prend alors brutalement conscience que d’autres enjeux se cachent derrière sa présence à Kaïfala.