En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Les brèves

03 novembre 2020 à 18:01

Retour sur l'opération Summer in French Shorts

Considérant l’impact de la situation sanitaire sur la circulation des œuvres en festivals, l’opération Summer in French Shorts (8 juillet - 17 août) est née du désir d'UniFrance de garder le lien avec les professionnels du monde entier, en leur offrant la possibilité de se familiariser avec sa plateforme BtoB entièrement dédiée aux films de court métrage.

En s’appuyant sur la sélection des 39 films en lice pour le Prix UniFrance du court-métrage 2020, et pour affirmer son empathie pour le format court, soutenir les auteurs et témoigner de la vitalité de la jeune création française, UniFrance a souhaité donner un coup de projecteur particulier aux œuvres qui n’ont de "petite" que leur durée.

Ainsi, du 8 juillet au 17 août, et à raison d’un programme de 2 heures par semaine, les professionnels du monde entier sont allés à la rencontre d’univers singuliers, dans une riche palette de genres, de formes et de tons : de la comédie au drame, du fantastique au surréaliste, qu’elles soient des premières réalisations ou des œuvres d’auteurs déjà reconnus, ces 39 histoires donnent à réfléchir, questionnent le passé et le présent, interrogent le futur et sont autant de belles promesses de succès à venir.

Cette programmation estivale exceptionnelle fut aussi l’occasion de constituer un Jury de quatorze jeunes professionnels, français et étrangers, âgés de moins de 30 ans.

Et c’est sur le film de Thomas Vernay, Miss Chazelles (photo) que leurs suffrages se sont portés.

Il faut bien reconnaître que la mise en valeur des films, grâce à cette première édition de Summer in French Shorts, a été un élément moteur pour booster les visionnages sur la plateforme Short Film Gallery. À l’issue de l’opération, l’analyse des données récoltées affiche une hausse significative (+ de 20 %) du nombre de vues sur la période de référence : 3053 en 2019 contre 3780 cette année.

À eux seuls, les 39 films de la sélection du Prix UniFrance 2020 ont bénéficié de 1581 vues, qui se répartissent dans 16 pays. La France se place en tête, suive par l’Allemagne, le Canada, la Belgique et les États-Unis.

Au top 5 des œuvres ayant suscité le plus fort engouement figurent :

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 03 novembre 2020 à 18:01 CET

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (5)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D