En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Sombrero Films
media

Sombrero Films

Pays d'origine : France

Activités : Production Déléguée, Coproduction

    Présentation de la société

     

    La société produit en 2002 son premier long-métrage, Bord de mer de Julie Lopès-Curval, Caméra d'Or au Festival de Cannes, puis en 2004 Brodeuses d’Éléonore Faucher, Grand Prix de la Semaine Internationale de la Critique. Suivent en 2007 Les Yeux Bandés, premier film de Thomas Lilti (réalisateur des futurs Médecin de campagne et Hippocrate), Mères et Filles de Julie Lopès‑Curval en 2009, et Légitime Défense de Pierre Lacan en 2011.

    Toujours en quête de cinématographies innovantes, SOMBRERO lance en 2009 le label STUDIO MAD, une collection de films de genre exigeants parmi lesquels les ambitieux Mutants de David Morley (2009), Vertige d’Abel Ferry (2009) et Captifs de Yann Gozlan (2010).

    La société produit en 2013 La stratégie de la poussette, une comédie romantique grinçante signée Clément Michel, puis en 2017 deux grands succès populaires : L’embarras du choix d’Éric Lavaine, avec la pétillante Alexandra Lamy, et Les Grands Esprits, une comédie sociale d’Olivier Ayache-Vidal portée par le formidable duo Denis Podalydès et Abdoullaye Diallo.

    En 2019, la société produit Le Calendrier, deuxième long-métrage de Patrick Ridremont co-distribué par Universal et Alba. Le film est sorti en salles le 1er décembre 2021. 

    La société coproduit en 2020 avec Macassar Productions le premier film d’Antoinette Boulat, Ma nuit, en sélection officielle à la Mostra de Venise et au Festival International du Film de Toronto. La sortie salles est prévue le 9 mars 2022.

    Actuellement en fin de post-production de Seule, un thriller d’espionnage franco-suisse signé Jérôme Dassier avec Asia Argento et Jeanne Balibar, la société coproduit également en 2021 avec Tabo Tabo Le cours de la vie, une comédie dramatique de Frédéric Sojcher avec Agnès Jaoui et Jonathan Zaccaï qui sera distribuée en France par Jour2Fête et Lamarr.

     

    Aujourd’hui, SOMBRERO développe activement une dizaine de projets de long-métrage, parmi lesquels Nicole, le troisième film de Pierre Pinaud (Parlez-moi de vous, 2012 ; La fine fleur, 2021) et Ce n’est pas toi que j’attendais, le troisième film de Claude Barras (Ma vie de courgette, César 2017 du meilleur film d’animation) dont le pilote sera présenté au forum Cartoon Movie en mars 2022.

    En juin 2019, SOMBRERO a par ailleurs lancé une toute nouvelle filiale exclusivement dédiée à la production de contenus audiovisuels pour les chaînes et les plateformes, SOMBRERO FICTION

    Co-dirigée par Emmanuel Bézier, la structure a signé en octobre 2021 sa première convention littéraire avec France Télévisions, en vue de la production d’un unitaire pour la collection Meurtres à.

     


     

    Filmographie (64)

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    L'équipe (5)