Dix jours dans la vie de Romy, trente-six ans. Quelques mois auparavant, sa mère a rompu avec elle. Depuis, Romy n'a plus aucune nouvelle. Sa vie est suspendue à cette absence. Dix jours d'un marathon judiciaire et administratif absurde et obsessionnel pour récupérer une mère qui ne veut pas l'être. Dix jours de rencontres, de fête d'anniversaire, de marche en vents contraires. Dix jours pour une métamorphose. Celle de fille en femme qui comprend enfin qu'on ne fait pas le bonheur d'une personne malgré elle, et surtout pas celui de sa mère.