Rencontre improbable de deux amis dans un pré verdoyant. L'un, qui déambule avec un ballon de baudruche en forme de mappemonde, tombe dans les bras de l'autre, qui lit le Corriere della serra et va se marier prochainement. Ils échangent quelques sentiments métaphysiques dérisoires et profonds, ou profondément dérisoires. Puis, dans un élan amical et délirant, ils font une partie de foot avec la mappemonde, comme si le monde, à cette image, était à leurs pieds.