Synopsis
Gaspard et Lulu ont trouvé la méthode infaillible pour aborder les personnes du sexe opposé : à bord d'une vieille Méhari en piteux état, ils parcourent la campagne et repèrent leur future victime dans sa voiture. Ils la poussent à la faute et boum ! Accident, constat à l'amiable et adresse de la belle dans la poche.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (3)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Sombrero Films
- Exportation / Vente internationale : Premium Films
Générique détaillé (8)
- Producteur délégué : Alain Benguigui
- Scénariste : Olivier Bardy
- Directeur de la photo : Pierre-Yves Bastard
- Auteurs de la musique : FFF (Groupe), Les Escrocs (Groupe)
- Monteuse : Tina Baz
- Ingénieur du son : Renaud Colas
- Costumes : Koba L'Higuinen
- Décors : Baptiste Glaymann
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie
- Thèmes : Amour
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 1998
- Durée : 11 min
- Numéro de visa : 91.824
- Visa délivré le : 05/02/1998
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.66
- Format son : Dolby SR
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
Sélections (5)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.