2084. La crise économique mondiale, les catastrophes écologiques et l'épuisement des ressources naturelles, ont contraint l'Organisation Mondiale des Nations Conscientes du Problème à adopter une contribution : chaque fin d'année, un pays tiré au sort doit éliminer tous les individus âgés de trente ans. Louise et Ivan, jeunes mariés, sont conviés à une fastueuse réception où ils vivront leur dernier réveillon. Louise aspire à une dernière bouffée de liberté, au risque de pousser Ivan dans les bras d'une autre.