Dans la ville de Mirny, en Yakoutie, se trouve l'une des plus grandes carrières au monde. Autrefois lieu très animé où des générations de travailleurs venaient extraire des diamants au cœur de la Sibérie, elle est aujourd'hui fermée. Il ne reste plus qu'un immense trou, un vaste vide qui descend vers le centre de la terre et menace d'engloutir toute la ville.