On raconte qu’au large de la Corse a lieu chaque été un rassemblement de « diables des mers », une espèce mystérieuse menacée d’extinction. Trois chercheurs organisent une expédition scientifique pour recueillir les preuves de l’existence de cette agrégation exceptionnelle et mieux protéger ce doux géant méditerranéen.