Six pays, 60 ans de coups d'états en révolutions. L'Amérique latine sous l'influence de puissances étrangères.
On la compare aux terres meurtries par les ouragans, là où la désolation laisse peu à peu place à la reconstruction, jusqu’au prochain cataclysme. Depuis la Seconde Guerre mondiale, l’Amérique latine affronte des fléaux témoignant de ses fractures profondes et des appétits dangereux des grandes puissances. Putschs en série, répressions féroces, guerres civiles, narcotrafic et effondrements financiers dessinent le tableau d’un continent à la fois instable, fiévreux et violent. Pour l’illustrer, la série documentaire de Delphine Jaudeau et Jean-Baptiste Péretié choisit de se concentrer sur six pays (Brésil, Chili, Colombie, Nicaragua, Panamá et Venezuela) pour remonter le fil de ces soixante dernières années. Exilé chilien, opposant au chavisme, sandiniste de la première heure, proche de Lula, conseillers à la Maison-Blanche et agents de la CIA livrent des récits personnels et historiques qui font revivre les événements.