À 66 ans, Thierry Malandain prépare son ultime ballet à Biarritz. Le film suit ce moment charnière qui met en scène la fragilité du corps, le désir de créer une dernière fois et le souhait de transmettre. Une immersion sensible dans l’univers d’un des plus grands chorégraphes français, à travers le regard de ses danseurs.