Steven Surina, spécialiste de la plongée avec les requins, frôle l’accident avec un requin bouledogue, en 2020, au Mozambique. Indemne mais troublé de n’avoir pas repéré les signaux de danger, il part autour du monde en quête de compréhension de leur langage corporel et de ses propres peurs.