À Martigné-Ferchaud, en Bretagne Sud, on replante des haies, arrachées il y a cinquante ans lors du remembrement agricole. Entre 1960 et 1980, trois arbres sur quatre ont disparu, bouleversant les sols, le cycle de l’eau et la biodiversité. À travers le travail de Léa, « technicienne bocage », et la vie du village se lit l’urgence à replanter.