Théo tente chaque jour de survivre à son odyssée dans cet univers impitoyable qu'est la vie moderne : prendre un rendez-vous médical, passer une soirée entre amis, entreprendre un voyage en covoiturage, s’aventurer dans une ruelle sombre la nuit... Chaque petit événement du quotidien est pour lui une source d'angoisse incommensurable.