Tout au sud de l’Afrique se trouve le Cap de Bonne-Espérance, où se rencontrent les eaux des océans Indien et Atlantique. À quelques kilomètres, dans un township bâti afin d’isoler les populations métisses pendant l’apartheid, Kulsum vit seule avec ses deux enfants, tandis que son mari purge une peine de 25 ans. Avec infinie sensibilité, Lulu Scott filme l’attente d’une famille aimante.