Trois amies se retrouvent dans un appartement pour s'apprendre à regarder. Regarder quoi ? Des échantillons de marbre. La vision et la parole s’affinent à mesure qu’elles s’approchent de la matière. L’espace clos de la maison s’ouvre à travers les rectangles de marbre multicolore, qui deviennent des véritables fenêtres de la perception.