Pas facile d’être le fils de son père. Michael Douglas en sait quelque chose. Fils aîné de l’immense Kirk Douglas, il a mis longtemps à s’émanciper de son influence et à émerger de l’ombre paternelle pour forger sa propre stature de star. Avec une rare ténacité, Michael Douglas a mené une double carrière d’acteur et de producteur. Pour chacune d’elles, il a été Oscarisé. Et pourtant, malgré ses succès, les épreuves ne lui auront pas manqué, l’alcool, une vie privée chaotique, un cancer, et un fils emprisonné pour trafic de drogue.