Quand il était enfant, Alain Prost rêvait d’être footballeur professionnel… il est devenu le plus grand pilote automobile français. Une trajectoire unique, jalonnée d’épreuves hors normes, et surtout pour certaines méconnues, ou la mort est omniprésente. Aujourd’hui, Alain Prost se confie sur ce parcours atypique avec une sincérité exceptionnelle, révélant ses forces comme ses failles, qui sont si liées. De son enfance à Saint-Chamond où il découvre le karting avec son frère Daniel, à son 4ème titre de Champion du monde en 1993, la série « Prost » offre un regard nouveau sur les évènements marquants de la vie d’une légende de la Formule 1.