Confrontée dès son plus jeune âge au diktat de la minceur, Kate Winslet dessine un parcours à sa façon, en choisissant d'incarner des femmes authentiques, à la psyché complexe et au corps réaliste, montrant une résolution sans faille dans ses choix d'interprétation.