Le 30 juin, place de la Concorde, à la frontière des Tuileries et du jeu de Paume, une manifestation contre les exactions de la police a lieu. Les graffitis sont durs, les slogans violents, tandis que les visages restent sereins. La Concorde a une histoire. Elle est le symptôme des excès comme des mensonges des gouvernements successifs. Et si les manifestants étaient prêts à franchir le pas ?