Un cor des alpes fait vibrer les montagnes pendant que les glaciers s’égouttent. Loin, sur un bateau océanographique, des chercheurs sondent les fonds marins. Des corps géologiques en sel et en glace émergent depuis les profondeurs numériques d’un logiciel. Elles fondent et se délitent dans les mains des scientifiques.