Des bergers, des chiens et un troupeau de deux mille brebis dans des paysages de montagne grandioses des Pyrénées. Vers l’absolu évoque la solitude, la marginalité et la passion de ces hommes, dans un récit poétique qui entre en résonance avec l'art de la danse. Une même quête d’élévation et de transcendance unit le danseur et le berger. Une quête de liberté, de vérité, d’absolu.