Luna, onze ans, vit en Bretagne avec son grand frère, Julien, dix-sept ans, et ses deux pères adoptifs. C'est la fin de l'été et la chaleur est étouffante. Ils attendent impatiemment l'éclipse solaire dont tout le monde parle depuis des jours. Le soleil disparaît derrière la lune, il ne réapparaîtra pas.