Marianne, une belle réunionnaise promise à une grande carrière de championne de nage-sirène, vit un enfer depuis qu’une immense barbe s’est mise à pousser sur son visage à la suite d’un choc psychologique. Rejetée et ne supportant plus son image, elle va tout tenter pour se débarrasser de cet improbable attribut velu mais finira par être confrontée à quelque chose de bien plus monstrueux qu’elle.