Usée par sa routine quotidienne, Sabine, poissonnière, décide de quitter sa boutique et de s'aventurer hors de son village. Son échappatoire la plus rapide, le bus scolaire du village qui l'amène au musée des Beaux-Arts, où un audioguide du musée l'aide à trouver un nouveau souffle qu'elle recherchait sans le savoir.