Juin 2042. La ferme biologique de l’Aiguille est en effervescence. La fête de la Saint-Jean approche et annonce comme chaque année la fin du service écologique obligatoire. Il est temps pour Nour, Léon et les autres, de se dire adieu et de choisir la vie qu’ils souhaitent mener.