Seul dans l'espace, un astronaute survit en orbite autour d'une Terre désertée. Des messages lui parviennent dans une langue qu'il ne comprend pas et ses tentatives de communication avec le reste du monde se soldent toutes par des échecs. La possibilité d'accoster une station spatiale lui offre l'opportunité de partir à la recherche de nouvelles sources d'oxygène. Une ressource devenue rare. Alors, durant son cheminement au travers de cette station nommée Bab-L, il sera confronté à cette chose en voie d'extinction, le dialogue, la communication.