C’est la récré quand Lazare, Margot et Joël, 10 ans, voient leurs camarades s’envoler depuis les fenêtres de la classe. Le ciel, par vagues, aspire tout sur son passage. S’ils ne font rien, eux aussi disparaîtront. Mais Lazare, en fauteuil roulant, voit la catastrophe d’un autre œil.