Quatre enfants parcourent la plage à la recherche de trésors oubliés par les touristes, mais ne trouvent que des plastiques. Découvrant que ces déchets peuvent tuer ou blesser les animaux, ils décident de lutter contre cette pollution. Leur aventure risque bien de secouer la capitainerie du port, les pêcheurs et même les chercheurs du laboratoire de l'océarium.