Dans chaque visage, le soleil est un poème visuel, fait de suggestions, d’impressions, de fantasmes, de mirages et d’illusions. Il raconte l’histoire d’Antoinette qui, dans un port industriel européen, véritable frontière entre les mondes, part à la recherche d’Ambroise après en avoir été séparée par l’océan. Ils souhaitent partager une dernière danse sur le rivage avant que le soleil ne se lève sur leurs visages et la réalité.