Au cœur du maquis, Bertrand, un apiculteur solitaire, fait naître une reine susceptible de sauver sa petite exploitation. Mais bientôt, l’abeille tant attendue disparaît et son monde s’effondre. Aidé par sa collègue Macha, il se lance à sa recherche.