Ernest est apiculteur. Il mène une vie solitaire à la montagne et consacre son temps à ses ruches et à la promotion de ses produits étoilés. Alors que le printemps arrive, il découvre que son rucher est infecté par une bactérie. Il va tout faire pour le sauver.