Rosa est mère de cinq enfants et mariée à un sicilien acariâtre. Elle régit son foyer en situation de précarité dans un quotidien frénétique. Alors, pour subvenir aux besoins de sa famille, elle souscrit en cachette à des crédits. Mais le poids de la dette finit par la plonger dans le déni et la solitude. Jusqu’au jour où son fils Nino découvre un avis d’expulsion. Il endossera malgré lui le rôle d’un père trop absent et cherchera toutes les solutions pour sortir sa famille de cette situation.