Japon. 1860. Tomoe aspire à devenir onna bugeisha, femme combattante. Mais Masaki, son maître d'armes, retarde étrangement le duel cérémonial. Masaki met-il à l'épreuve sa jeune disciple ou aurait-il peur de la confrontation ?