Jean-Baptiste, jeune corse, accompagne régulièrement son père à la chasse dans le haut Taravo. Pour l’heure, l’adolescent est rabatteur et préfère voir les animaux vivants que morts. Seulement, pour son dix-huitième anniversaire, son père lui offre un fusil de chasse. Il est maintenant temps de tuer son premier sanglier.