Sébastien est boucher dans une petite ville lorsqu'une loi interdisant la vente de viande est votée en France. Plutôt que de se résigner à abandonner son métier, il part à bord de sa camionnette dans l'idée de s'installer en Italie. Mais les obstacles et les rencontres sur sa route vont bousculer ses plans.