Sur un pont de Paris, Paul s’apprête à sauter quand un clochard l’arrête in extremis et lui demande de lui donner son manteau, ses chaussures et même les clefs de son appartement, là où il va il n’en aura plus besoin. Lui veut bien prendre sa vie puisque Paul n’en veut plus !