Perdue au milieu du désert rouge de l’Utah se trouve la Mars Desert Research Station : un modèle de colonie simulant la vie sur Mars. Plusieurs fois par an, six chercheurs sont sélectionnés pour venir vivre dans la station pendant deux semaines.