Nation fantôme ? Berceau de la violence ? Pays polytraumatisé ? Que cache l’horreur déchaînée par l’un des plus grands romanciers de notre temps ? Que dissimule la géographie recomposée de son imaginaire ? À quel point le cinéma se nourrit-il de cette singulière expression scripturale et graphique de la peur ? Et finalement, quelle Amérique nous raconte Stephen King ?