Et si les Pokémons détrônaient les superhéros Marvel ? Et si le cyberpunk nippon hackait les codes d'Hollywood ? Et si les adaptations de manga étaient la planche de salut de la comédie française ? À l'heure où séries et films adaptés de bandes dessinées japonaises se multiplient sur nos écrans, ce documentaire cherche des réponses à cette nouvelle (r)évolution du manga, dans un dialogue entre créateurs nippons et réalisateurs occidentaux, entre Tokyo et Hollywood.