Une lettre cinématographique adressée depuis Paris à un ami japonais. À l’approche du 1er mai 2020, le souvenir du 1er mai 2018 à Tokyo m’est revenu en rêve. Dans Paris confiné et surveillé, reviennent les sensations de 2018, entre défilé et temple de Gotokuji, jusqu’à une rencontre inoubliable. Les luttes aussi sont contagieuses et universelles. Et rien ne peut empêcher nos rêves d’une société plus juste.