Douglas Trumbull est l’un des précurseurs des effets spéciaux modernes. Nous avons tous vu une séquence signée Trumbull, dans 2001, l’odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, Blade Runner de Ridley Scott ou Rencontres du troisième type de Steven Spielberg. Réalisateur de deux longs-métrages - Silent Running et Brainstorm - qui ont marqué le cinéma de science-fiction, il reste, à plus de soixante-dix ans, en quête d’innovation et continue de rêver d’un cinéma qui placerait le spectateur dans le film. Trumbull Land est un portrait intimiste de Douglas Trumbull et une immersion dans son cinéma.