Au large d’une station balnéaire, des archéologues amateurs plongent sur les sites d’anciens naufrages et tentent de préserver leurs découvertes subaquatiques des outrages du temps. Dans une ville côtière à peu près semblable, un institut de soins propose aux curistes de profiter des bienfaits de la mer pour rajeunir, tandis que dans d’anciens bains-douches, un mystérieux groupe de retraités a formé un club dont l’objet principal est d’accéder à la vie éternelle.