À Svalbard, un archipel norvégien situé sur le 78e parallèle, se trouve la ville la plus au nord du monde. Là-bas, les univers souterrains, terrestres et spatiaux se croisent et s’entremêlent, de la mine de charbon à la planète Vénus.