Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent constamment se maintenir à la pointe de la mode, sous peine d’être dévorés par un monstre abominable : le Ridicule. Il faudra l’arrivée d’un cowboy au naturel désarmant pour libérer d’un éclat de rire cette population de fashion victims asservies, avec cette simple interrogation : et si le Ridicule n’était pas là où on l’imagine ?
D'après le livre illustré À la mode de Jean Lecointre, paru aux Éditions Thierry Magnier.